L’été est arrivé, vous êtes prêt à vous détendre au bord de votre piscine, et vous hésitez de plus en plus à construire un pool house ? Il est essentiel de comprendre toutes les alternatives qui s’offrent à vous en termes de types, de matériaux, ainsi que de prix avant de choisir nos professionnels.
Qu’est-ce qu’un pool house et quels sont ses avantages ?
Un pool house est une structure de jardin qui se trouve généralement près de votre piscine. Il comprend généralement un espace salon où vous pouvez vous détendre, travailler, et inviter vos amis à prendre un verre autour du barbecue. Il dispose également d’une partie fermée qui peut être aménagée en abri de jardin ou en local technique pour stocker le matériel de piscine.
Quels sont les différents types de pool houses ?
Pool house en bois
Le bois n’est pas seulement un matériau écologique et naturel, mais il est aussi très esthétique. Les bâtiments en bois ont la capacité de se fondre dans votre aménagement paysager, apportant élégance et modernité à votre environnement extérieur.
Propriété idéale pour une maison familiale, la maison en bois présente à la fois des avantages et des inconvénients. D’une part, elle est plus durable puisqu’elle n’est pas vulnérable aux termites ou à la pourriture. Cependant, en raison de sa construction en bois, elle nécessite beaucoup d’entretien, notamment lorsqu’elle entre en contact avec l’eau.
Pool house en aluminium
Le meilleur attribut de l’aluminium est, sans aucun doute, sa résistance. Vous optez pour une résistance optimale si vous choisissez un abri en aluminium. Il est également plus facile à entretenir. Sa forme élégante donnera à votre extérieur une touche de modernité.
Maison de jardin en composite
Le composite est un mélange de bois et de résine. Contrairement au bois véritable, le composite ne nécessite pas beaucoup d’entretien et peut être facilement peint. Ce style d’abri est à la fois actuel et attrayant.
Pool house en panneaux Trespa
Des panneaux à base de papier ou de fibres de bois avec un liant à base de résine sont utilisés pour leur fabrication. Ces plaques sont conçues pour être utilisées en extérieur et sont très résistantes. Votre abri Trespa apportera une touche de modernité à votre propriété.
Abri en briques
L’abri en briques est le plus durable, mais aussi le plus coûteux, car il nécessite davantage de travail de maçonnerie.
Il est également possible de combiner différents matériaux comme le Trespa et le bois. Votre construction peut être adossée, c’est-à-dire qu’elle peut être fixée à un mur de votre maison ou autonome, selon l’espace dont vous disposez, mais aussi selon vos besoins.
Quel est le prix d’un pool house ?
Le prix varie en fonction de la taille de la pièce, des matériaux utilisés et de sa disposition. Par conséquent, il est impossible de fournir une estimation précise. Le coût d’un pool house est mesuré en mètres carrés.
Pour votre construction en bois ou encore en briques, il faut compter :
Entre 300 et 1000 euros par mètre carré, en fonction de la taille. En fonction de votre emplacement, vous pouvez vous attendre à payer entre 500 et 1000 euros/m² pour un abri de piscine en briques.
Il s’agit de prix de vente clairement suggérés.
Pour obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin pour construire votre pool house idéal, contactez nos spécialistes et demandez un devis qui vous convienne.