Vous avez décidé de vous débarrasser de votre ancien plancher et d’installer un nouveau un nouveau revêtement de sol. Mais alors qu’est ce qu’il faut maintenant mettre en place ?
Voici donc la belle question à laquelle il faut trouver une réponse si vous désirez offrir un nouveau visage au sol de votre salle de bain, votre cuisine ou votre salon.
Parmi les différents types de revêtement de sol, des plus tendance aux plus appréciés, un plancher en vinyle sera un excellent choix qui saura répondre à vos attentes. Mais quels sont les avantages d’un sol en vinyle ?
Les avantages d’un sol en vinyle
Pas cher : parmi la gamme très large de matériels pour couvrir le sol, le vinyle fait partie des moins chers. Il vous permet d’avoir un luxe maxi à prix mini.
Une large gamme de styles est disponible sur le marché : le vinyle vient avec une large variété de texture, de couleurs et de motifs. Le sol vinyle se présente sous trois formes, à savoir en rouleaux de 2, 3 ou 4 mètres de large, en dalle ou en lame auto-adhésive.
Facile à nettoyer : le vinyle est incroyablement facile à entretenir. Il résiste à l’humidité. Avec un chiffon moite, vous pouvez déjà le nettoyer et voilà votre sol qui brille à nouveau. Elle est belle non la vie.
Facile à installer : le sol vinyle est facile à installer et une mise en place par un professionnel permet d’avoir une couverture parfaite et durable.
Résistant : c’est un matériel qui résiste aux taches et à l’eau. C’est la raison pour laquelle il est d’ailleurs conseillé pour les salles de bains, les cuisines… et les places souvent moites.
Confortable sous nos pieds : si vous comptez installer du vinyle à des endroits comme la cuisine ou le salon où l’on marche beaucoup, c’est un excellent choix. On remarque que c’est très agréable de marcher sur du vinyle. Comparativement au bois ou à d’autres sols, le vinyle est mieux.
Si vous hésiter pour changer le revêtement de votre sol, pour peur de la cherté du produit ou du coût de la maintenance, le vinyle devrait être votre choix.
C’est tout simplement économique.