Grand parapluie en toile épaisse et destiné à fournir de l’ombre, le parasol est l’allié parfait pour profiter agréablement de l’extérieur sans craindre pour sa peau ou pour la santé de ses enfants. C’est aussi une solution pour partager un moment convivial hors de chez soi avec des amis ou la famille. Mais au moment de choisir son parasol, plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Voici les différences entre les parasols particuliers et professionnels pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
Le côté réparable d’un parasol professionnel
Parmi les différences entre le parasol particulier et le parasol professionnel, figure la possibilité de réparation du parasol professionnel. En effet, ce dernier est conçu pour durer dans le temps. Il est généralement livré avec des pièces de rechange.
Les pièces telles que les nervures ou baleines, le pied, la manivelle et le mât sont celles qui cassent le plus. Mais, elles sont relativement simples à changer et leur réparation peut être faite même par un novice. Il suffit de disposer d’un tournevis, d’une pince, de la notice du parasol et des pièces de rechange.
Rendez-vous sur le site https://professionnel.lamaisonduparasol.com pour voir les meilleures offres en matière de parasols, tant pour usage professionnel que particulier.
De meilleurs modèles pour les parasols professionnels
Les parasols professionnels se déclinent en plusieurs modèles parmi les plus pratiques.
- Le parasol déporté : modèle imposant et offrant un grand espace d’ombrage, le parasol déporté ou excentré est le plus utilisé. En effet, orientable à 360 °, sa hauteur peut facilement être réglée sans déranger les clients. Il dispose d’une grande résistance aux vents forts et aux intempéries.
- Le parasol mural : il est celui qui convient le mieux aux petites terrasses.
- Le parasol droit : quant à lui, est un modèle inclinable et léger, qui peut s’installer sur les tables avec un trou au milieu.
La taille du parasol
Destiné à abriter plusieurs personnes, notamment des clients voulant profiter de l’extérieur, le parasol professionnel est beaucoup plus grand que le parasol pour particulier.
Il existe plusieurs tailles de parasols. Le choix de la taille se fait en fonction de l’espace à couvrir. Il doit déborder d’au moins 10 cm de chaque côté de cet espace.
Un aspect et un design exceptionnels
Les parasols professionnels sont conçus pour attirer l’attention des clients et offrir un charme supplémentaire à l’établissement qui les utilise. Des modèles variés sont disponibles sur le marché pour répondre aux besoins des professionnels.
Il est également possible de commander des parasols sur mesure. Le parasol professionnel peut même être personnalisé pour servir à renseigner les passants, car il y a la possibilité d’y graver le nom de l’établissement ainsi que d’autres informations pertinentes.
Le parasol professionnel : une meilleure protection contre les rayons UV
Le parasol professionnel a pour but de permettre aux clients de profiter d’une belle vue tout en étant protégés, à la belle saison, des rayons solaires. La capacité de protection contre les rayons UV de la toile d’ombrage dépend de son indice de protection. Du polyester à l’acrylique, ces toiles d’ombrage varient selon les fabricants et les commandes des clients.