Vous avez perdu vos clés ? Votre clé se coince dans la serrure ? Vous avez claqué votre porte et vos clés sont restées dans la maison ? A moins d’être serrurier, il faut faire appel à un professionnel dans de telles situations. Mais, face à l’urgence de la situation, on est souvent tenté de se précipiter pour appeler le premier numéro à sa portée. Malheureusement, certains professionnels malhonnêtes appliquent des prix exorbitants aux clients ou font un travail bâclé. Le choix du serrurier ne doit donc pas se faire au hasard. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un serrurier de confiance.
Solliciter un professionnel qu’on vous a recommandé
Le premier conseil à garder est qu’il ne faut surtout pas se fier aux offres trop alléchantes. Pour trouver un serrurier de confiance, demandez conseil à vos proches. Un parent, un collègue, un voisin ou un ami a déjà peut-être été satisfait des services d’un serrurier. Il sera donc d’un bon conseil.
De même, vous pouvez demander au fabricant de la serrure endommagée si vous avez ses coordonnées. Il vous recommandera un serrurier de confiance. Sinon, vous pouvez vous rendre sur le site Ou Serrurier, une plateforme de confiance qui vous met en relation avec les meilleurs serruriers de toute la Belgique. Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez trouver rapidement un serrurier de confiance pour régler votre urgence.
Vérifier que le professionnel remplit certains critères
Avant de vous engager avec un serrurier pour une urgence serrurerie, il serait plus sûr de vérifier que celui-ci remplit un certain nombre de critères importants. Cela vous permet de ne pas tomber sur un artisan malhonnête. Nous vous recommandons les serruriers professionnels Doors Center
S’assurer que le professionnel dispose du matériel approprié
Un serrurier digne de confiance doit disposer du matériel nécessaire à son intervention. S’il vient au rendez-vous sans la sacoche où il range les outils de base de son métier, cela en dit long sur son sérieux. Un serrurier a besoin d’un certain nombre de clés, un tournevis spécifique, un extracteur de cylindre, etc.
Par ailleurs, un bon professionnel a à sa disposition les outils et le matériel de rechange pour les interventions les plus courantes lorsqu’il se déplace. En effet, il doit installer un système provisoire si votre situation demande des pièces spécifiques à commander.
Vérifier que le professionnel respecte ses engagements
Il est évident qu’un serrurier sérieux doit respecter ses engagements. Pour commencer, il doit pouvoir vous donner une estimation du coût de dépannage en fonction de votre situation. Il doit non seulement intervenir rapidement en cas d’urgence, mais aussi venir à l’heure pour le rendez-vous. Un bon serrurier doit respecter le devis et le délai d’intervention prévus pour l’installation d’une nouvelle porte par exemple.
S’assurer que le professionnel dispose du magasin
Une autre façon de limiter le risque de tomber sur un serrurier malhonnête est de privilégier ceux qui ont un magasin. De cette façon, vous pourrez vous-même le visiter, vous faire une première opinion et avoir une idée claire sur son matériel.
Pendant l’appel téléphonique pour la prise de contact avec un serrurier, demandez-lui l’adresse de son magasin, les informations juridiques concernant son entreprise, les garanties incluses, son tarif horaire, ses frais de déplacement, etc.